Contacts internes

Service prévention

Pour toute question relevant du domaine de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels, incluant les risques psychosociaux.

 

Conseillère de prévention

Mme Sylvie SIMON

sylvie.simon@amilly45.fr

Tél. : 02.38.28.76.43

Service RH

Pour toute question relative aux carrières, à la notation, auè contenu du poste, à la trajectpoire professionnelle, au contrat ou à la formation porfesisonnelle.

Responsable des Ressources Humaines

Mme Adeline LEBAS

adeline.lebas@amilly45.fr

Tél. : 02.38.28.76.32

Organisations syndicales

Pour toute question mettant en jeu les droits des agents (carrière, conditions de travail, égalité professionnelle, exposition à des risques, etc.)

 

CFDT : 

interco.cfdt.amilly45@orange.fr

SAFPT :

safpt.amilly@orange.fr

Médecine du travail

Médecine de prévention

Pour toute question en lien avec la santé physique ou psychique au travail, l’aptitude, l’impact de l’état de santé sur le travail, etc.

Centre de gestion du Loiret

medecine.preventive@cdg45.fr

Tél. : 02.38.75.66.21

Problématiques hors travail

Pour toute question relevant de problématiques hors travail famille, garde d’enfants, couple, finances, aidance, etc.)

Conseillère conjugale et familiale : 

Mme Lorie CHARDONNET, psychologue

Lorie.CHARDONNET@amilly45.fr

Tél. : 02.38.28.76.09

Centre Communal d’Action Social (CCAS)

Mme Natacha SUTER

natatcha.suter@amilly45.fr

02.38.28.76.60

Contacts externes

Police ou gendarmerie

Toute personne victime de harcèlement moral, sexuel, de violences ou de discriminations a le droit de saisir les autorités publiques compétentes, telles que la police ou la gendarmerie (numéro de téléphone unique : 17) ou le procureur de la république pour porter plainte.

Cette procédure ne se substitue pas à un signalement auprès de l’employeur.

Il est également possible de déposer une pré-plainte en ligne.

Réseau national d'aide aux victimes

Les 130 associations d’aide aux victimes fédérées par France Victimes sont composées de 1 450 professionnels, en très grande majorité salariés.

Elles interviennent à titre gratuit, dans un cadre confidentiel et officiel sur mandat du ministère de la Justice pour apporter aide et soutien aux victimes d’infractions, sur le fondement de l’article 41 du code de procédure pénale. Elles peuvent également intervenir sur saisine directe des personnes victimes, dans le cadre d’une procédure ou en dehors de celle-ci.

Défenseur des Droits

Le Défenseur des Droits est une institution indépendante chargée de défendre les droits et libertés des citoyens (ex. : lutte contre les discriminations, droits des personnes en situation de handicap).

 Les agents d’une collectivité peuvent le saisir pour obtenir assistance et protection face à des situations de violation de leurs droits fondamentaux, en bénéficiant d’une écoute attentive et d’une intervention efficace de la part de cette autorité indépendante.

L’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT)

L’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail lutte contre les violences professionnelles envers les femmes en Europe.

Elle sensibilise, prévient et aide les victimes de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au travail. Son objectif est de garantir un environnement professionnel sûr et respectueux, en offrant un soutien juridique, psychologique et social aux femmes concernées.